Annuaire-electronique

Pages

ELECTRAIN



Ce site à été créé dans le but de venir en aide à tous qui n’osent pas ou tout simplement ont peur de la fée électrique. Qu’ils se rassurent, le courant électrique se dompte très bien, il suffit simplement d’être attentif à ce que l’on fait; mais comme c’est la qualité première de tout modéliste, pas de problème, donc lancez vous sans retenue !

Vous aller trouver (je l’espère) dans ces articles, traités le plus simplement possible, les réponses aux questions que vous vous êtes déjà posées, ou tout simplement apprendre. Car comme dit le vieil adage : à chacun son métier.

A l’origine, ces articles ont été rédigés par mes soins à la demande d’un ami imprimeur ferroviphile lui aussi qui a créé en 1986 une revue ferroviaire "Trains Miniatures". Malheureusement cette revue n’a vécue que deux années environ ce qui est regrettable.

Le fait d’avoir été encouragé à l’époque par de nombreux lecteurs qui ont apprécié mes articles font que grâce à internet, leur large diffusion contribuera j’espère, à démystifier électricité et électronique aux yeux des débutants.

Vous pouvez bien sur consulter chaque rubrique dans l’ordre souhaité, mais je recommande aux débutants de suivre l’ordre chronologique tout au moins pour les tous premiers articles.

Bonne lecture et à vos fers à souder.



Alain CANDURO


http://alain.canduro.free.fr/