Annuaire-electronique

Pages

Indicateur de stationnement de voiture





Un circuit simple mais utile pour tout ce qu'ils ont problème avec les parking, dans des espaces sans une bonne visibilité.


Le circuit électrique apparaît dans l'image 1. Il est constitué par le IC1 et les composants qu'il ronde.
Lorsque le soft touch auto-tamponneuse et pousser légèrement l'interrupteur S1, puis de la tension de la batterie + 9 V, il est appliqué dans le circuit, le transistor Q1 allumer et les diodes D3-4 elles clignotent.
Après 4 secondes, le condensateur C1 de charge. La broche 9 du IC1c il va dans un potentiel élevé, en même temps la broche 10 passe dans le faible potentiel et Q1 éteindre et les diodes s'éteignent et le circuit reste en situation d'attente, jusqu'à ce que l'excitation suivante de l'interrupteur S1.
 La consommation dans le stade de cette demeure est très faible, sans qu'elle aggrave la batterie.
L'utilisation du flash LED  à la place de D1, n'est pas indispensable. Dirigée il peut remplacer par un simple LED 5mm, l'éclairage, puis restera en continu pendant 4 secondes puis il va se fermer.
Nous pouvons changer le temps d'allumé la Led en changeant la capacité C1. Avec C1 = 10uF le temps passe dans les 10 secondes.
La fabrication du circuit n'a pas la moindre difficulté,mais il a une petite difficulté dans la fabrication mécanique et l'adaptation de l'interrupteur S1.
 Un avis de mise en place apparaît dans l'image 2.
Le circuit, l'interrupteur S1 et la batterie, sont placés dans une boîte, ce qui n'est pas influencée facilement par l'humidité .
 Les deux  Led  peuvent étre placé plus haut avec un câble , quelque part, afin qu'ils soient visibles depuis le siège du conducteur.
 À la place de S1 divers types de commutateurs peut étre placés pousser ON avec la plaque [voir photo 3]. Convient l'adaptation et l'extension de la plaque il peut devenir aussi longtemps que nécessaire.
 À la fin de la plaque  mettre un petit morceau d'élastique, afin de ne pas détruire la couleur du pare-chocs lors du contact.